Titre de la formation
Durée de la formation
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Formation TMS Comprendre et agir
Comprendre la problématique des TMS
Définir les étapes de la démarche de la prévention des TMS
Comprendre les différentes pathologies professionnelles liées aux TMS
Initier une démarche de prévention des TMS dans l’entreprise
Intégrer cette démarche dans l’évaluation des risques professionnels
Conseiller l'entreprise dans le domaine de la prévention de ces troubles et situer son action dans la démarche de prévention.
La communication positive
Développer les compétences et attitudes nécessaires pour conduire positivement une relation.
Savoir faire face à différents comportements (l’agressivité, la détresse, l’anxiété, la plainte, la crainte, ...).
Optimiser les échanges pour une exécution constructive des tâches à accomplir, apprendre à coordonner sa communication et comprendre les enjeux du changement et son importance dans la vie des organisations
Analyser , vivre, comprendre et faire évoluer un travail d’équipe
Les outils de gestion RH dans la Qualité de vie au travail
La question de la gestion des ressources humaines dans un contexte social d'évolution vers la prise en compte des risques psycho-sociaux et des politiques de « bien-être au travail » nécessite une vraie redéfinition des valeurs, des engagements et des pratiques pour parvenir à travailler en équipe dans une ambiance établie où chacun peut accomplir ses responsabilités dans la mission qui lui incombe.
Pour cela, nous proposons de vous aider sur toute la politique de ressources humaines, en insistant sur les aspects de communication toujours au cœur des problématiques managériales. Pour tous les aspects que nous abordons, nous ferons un diagnostic et donneront aux participants des outils comme levier pour aller vers une politique de management qui se soucie du bien-être et prend en compte ses collaborateurs.
Stratégie Ressources Humaines
La question de la gestion des ressources humaines dans un contexte social d'évolution vers la prise en compte des risques psycho-sociaux et des politiques de « bien-être au travail » nécessite une vraie redéfinition des valeurs, des engagements et des pratiques pour parvenir à travailler en équipe dans une ambiance établie où chacun peut accomplir ses responsabilités dans la mission qui lui incombe.
Pour cela, nous proposons de vous aider sur toute la politique de ressources humaines, en insistant sur les aspects de communication toujours au cœur des problématiques managériales. Pour tous les aspects que nous abordons, nous ferons un diagnostic et donneront aux participants des outils comme levier pour aller vers une politique de management qui se soucie du bien-être et prend en compte ses collaborateurs