top of page
Déménageurs masculins

Les Trois Piliers de l'Estime de Soi

PRAP_IBC_BLEU_TEXTE.png
PRAP_IBC_BLEU_TEXTE.png
PRAP_IBC_BLEU_TEXTE.png
PRAP_IBC_BLEU_TEXTE.png

1 jours

Pour une intervention en intra pour un ou plusieurs groupes : Demandez un devis en intra

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Les Trois Piliers de l'Estime de Soi

Être capable d’accompagner le jeune enfant dans le développement de son autonomie ou comment aider l’enfant à se sentir acteur.

Être capable d’accompagner le jeune enfant dans le développement d’une image juste et positive de lui-même

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

Connaître les fondements d’une estime de soi équilibrée ;
Percevoir les piliers qui doivent être renforcés en fonction des besoins de chaque enfant ;
Favoriser l’autonomie dès le plus jeune âge ;
Formuler des critiques et compliments descriptifs, et respectueux de l’estime de soi ;
Prendre conscience de la nécessité d’une acceptation inconditionnelle de l’enfant.

PUBLIC CONCERNÉ

Professionnels de structures petite enfance, Atsem, animateurs centre de loisirs maternel, personnels des cantines et garderies périscolaires maternelles, assistantes maternelles, employés familiaux et toutes personnes désirant se perfectionner dans la bienveillance au quotidien

RÉFÉRENCE :

Référence

Contact :

Durée :

Tarif :

Carole COHEN

7 heures

PRAP_IBC_BLEU_TEXTE.png

150 €

Financement :

PRAP_IBC_BLEU_TEXTE.png

Programme :

Délais d'accès :

Selon disponibilité au moment de l’inscription

Accessibilité :        Afin d'étudier ensemble vos besoins merci de contacter le conseillé pédagogique.

handicap-icon-vector-730262.jpg

Partagez :

MÉTHODES PÉDAGOGIQUE

Cette formation s’appuie sur de nombreux apports théoriques : L’estime de soi, le développement moteur et neurologique, les apports des sciences cognitives, le compliment descriptif, la notion de rôles, d’étiquettes et comparaisons, la critique descriptive, l’acceptation inconditionnelle

La formation alterne des exposés théoriques, des jeux de rôle, des études de cas concrets, des apports vidéo. Des outils basés sur les pédagogies ludiques ponctuent avec efficacité la journée.

Chaque participant reçoit un matériel pédagogique complet : un livret complet, présentant notamment les clés de communication bienveillante, ainsi que des supports complémentaires envoyés par email.

Ce matériel est une création de l’Atelier des Parents, réalisé par une équipe de professionnels internationaux ayant sélectionné les outils les plus pertinents dans la communication et l’éducation en France, en Belgique, au Québec et aux USA. Il est basé sur l’approche humaniste, sur les dernières découvertes neuroscientifiques.

PROGRAMME

La formation présente aux professionnels les fondements d’une estime de soi équilibrée et les clés de la communication bienveillante permettant de la favoriser avec efficacité :

Les trois piliers de l’estime de soi : Définition de l’estime de soi et de ses trois piliers & présentation de ses nombreux paradoxes

1er pilier - la confiance en soi :
Prendre conscience des émotions de l’enfant quand son autonomie est freinée ;
Découvrir les cinq clés de la communication bienveillante permettant de favoriser l’autonomie des jeunes enfants ;
S’entrainer à utiliser ces clés ;
Réfléchir aux moyens à mettre en place dans la structure pour favoriser l’autonomie des enfants

2ème pilier – la vision de soi
S’interroger sur les étiquettes que peuvent porter très rapidement les jeunes enfants ;
Apprendre à complimenter et critiquer en utilisant la description ;
S’entrainer sur des exemples concrets

3ème pilier – l’amour de soi
Mieux comprendre le principe de l’attachement et ses manifestations
Découvrir les clés d’une acceptation inconditionnelle et ses messages

PRÉREQUIS

Aucun

ÉVALUATION

Les candidats doivent avoir suivi la totalité de la formation et avoir acquis au moins partiellement les compétences requises au regard des objectifs de formation, de l’évaluation formative mises en œuvre par l’équipe pédagogique tout au long de la formation et de l’évaluation de fin de formation.
A l’issue de la formation, C2S Formation délivre à chacun des participants une attestation de formation validant les acquis est remise aux participants ainsi qu’une attestation d’assiduité.

COMPLÉMENTS

INTERVENANT : Madame Carole Cohen Éducatrice de jeunes enfant, directrice de crèche, responsable de Ram, 18 ans d’expériences auprès des jeunes enfants de moins de 6 ans et de leurs familles.

CONTACTS

Secrétariats :

Magali Fauvergue : 06 62 38 81 53

secretariat-said.cohen@c2s-formation.fr

 

Responsable pédagogique :

Saïd COHEN : 06.60.72.54.67

contact@c2s-formation.fr

 

Responsable pédagogique massage bébé :

Christel Boudignon : 06.58.43.80.68 christel.boudignon@gmail.com

 

Responsable pédagogique petite enfance et parentalité :

Carole Cohen : 06.63.92.83.09

contact@c2s-formation.fr

Taux de satisfaction :

Taux de réussite :

PROCHAINE DATE INTER

Portrait de jeune femme d'affaires

Les Trois Piliers de l'Estime de Soi

1 jours

Pour une intervention en intra pour un ou plusieurs groupes : Demandez un devis en intra

bottom of page