Déménageurs masculins

La gestion des conflits

3 jours

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

La gestion des conflits

Développer les compétences et attitudes nécessaires pour conduire positivement une relation à conflictuelle.

Savoir faire face à différents comportements (l’agressivité, la détresse, l’anxiété, la plainte, la crainte, ...).

PUBLIC CONCERNÉ

Direction, Encadrement, RH, CHSCT, chargé de prévention...

Toute personne ou tout collaborateur qui souhaite mieux appréhender et gérer les conflits/tensions en général et les situations relationnelles difficiles.

Toute équipe souhaitant améliorer sa cohésion.

RÉFÉRENCE :

LGC

Contact :

Durée :

Tarif :

Saïd COHEN

21 heures

290 €

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Programme :

Délais d'accès :

Selon la disponibilité au moment de l'inscription

Accessibilité :        Afin d'étudier ensemble vos besoins merci de contacter le conseillé pédagogique.

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MÉTHODES PÉDAGOGIQUE

Cette formation est une approche concrète, basée sur les expériences des participants et l’expérimentation de la mise en pratique des outils proposés. Chaque exposé théorique sera mis en pratique par des exercices spécifiques.

Cette approche doit permettre à chaque participant de prendre en main concrètement la gestion des situations difficile.

Mise en commun, travail sur expérience et outils.

PROGRAMME

Comprendre les mécanismes du conflit :

Les mécanismes d’entrée dans le conflit, les enjeux, les intérêts
Les attitudes personnelles face aux conflits et sa position dans le conflit
L’évolution du conflit et ses conséquences

Prévenir et gérer les conflits :

La résolution des problèmes en amont
Anticiper et gérer les tensions
Développer une attitude assertive

Gérer les situations conflictuelles :

Prendre conscience de ses états limitant, blocages personnels et de leurs conséquences
Limiter ses réactions inefficaces et contrôler ses émotions
Connaître les attitudes et comportements qui favorisent ou empêchent le dialogue

Faire face à des situations difficiles :

Construire un message pertinent
Choisir les mots qui portent, clarifier ses propos
Vérifier que l’on a compris et été compris

Développer des ressources positives.

PRÉREQUIS

Aucun

ÉVALUATION

A l’issue de la formation, C2S Formation délivre à chacun des participants une attestation de stage

COMPLÉMENTS

CONTACTS

Secrétariats :

Sylvie Desumeur : 06.41.47.75.21

Secretariatc2ssaidcohen@gmail.com

Secretariatc2s.boudignon@gmail.com

Responsable pédagogique toutes formations :

Saïd COHEN : 06.60.72.54.67

contact@c2s-formation.fr

Responsable pédagogique massage bébé :

Christel Boudignon : 06.58.43.80.68

christel.boudignon@gmail.com

Responsable pédagogique petite enfance :

Carole Crémoux : 06.63.92.83.09

contact@c2s-formation.fr

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La gestion des conflits

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