Déménageurs masculins

La communication positive

3/5 jours

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

La communication positive

Développer les compétences et attitudes nécessaires pour conduire positivement une relation.

Savoir faire face à différents comportements (l’agressivité, la détresse, l’anxiété, la plainte, la crainte, ...).

Optimiser les échanges pour une exécution constructive des tâches à accomplir, apprendre à coordonner sa communication et comprendre les enjeux du changement et son importance dans la vie des organisations

Analyser , vivre, comprendre et faire évoluer un travail d’équipe 


PUBLIC CONCERNÉ

Direction, Encadrement, RH, CHSCT, chargé de prévention...

Toute personne ou tout collaborateur qui souhaite mieux appréhender et gérer les situations relationnelles et développer ces moyens de communication.

Toute équipe souhaitant améliorer sa cohésion

RÉFÉRENCE :

CP

Contact :

Durée :

Tarif :

Saïd COHEN

21/35 heures

2550/4550€

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Programme :

Délais d'accès :

Selon la disponibilité au moment de l'inscription

Accessibilité :        Afin d'étudier ensemble vos besoins merci de contacter le conseillé pédagogique.

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MÉTHODES PÉDAGOGIQUE

Cette formation est une approche concrète, basée sur les expériences des participants et l’expérimentation de la mise en pratique des outils proposés. Chaque exposé théorique sera mis en pratique par des exercices spécifiques.

Cette approche doit permettre à chaque participant de prendre en main concrètement les outils.

Mise en commun, travail sur expérience et outils.

PROGRAMME

Comprendre les mécanismes de la relation : Les mécanismes d’entrée, les enjeux, les intérêts, les attitudes personnelles et sa position, l’évolution et ses conséquences

Prévenir et gérer la relation : La résolution des problèmes en amont, anticiper et gérer les tensions et développer une attitude assertive

Gérer les situations difficiles : Prendre conscience de ses états limitant, blocages personnels et de leurs conséquences, limiter ses réactions inefficaces et contrôler ses émotions et connaître les attitudes et comportements qui favorisent ou empêchent le dialogue.

Faire face à des situations difficiles : Construire un message pertinent, choisir les mots qui portent, clarifier ses propos, vérifier que l’on a compris et été compris et développer des ressources positives.

Comprendre les raisons du changement : Identifier les causes et les enjeux du changement, les besoins de réactivité face à l’environnement, les impacts sur son activité et subir le changement ou interagir ?

Analyser les freins au changement : Le poids des habitudes et les peurs liées aux situations non connues 


Interagir face à la situation : Déterminer les contraintes externes, mesurer l’impact sur son activité, trouver des solutions et aller chercher l’information 


Comprendre les étapes du changement : Cibler ses objectifs, identifier ses attentes et ses besoins fondamentaux, déterminer ses priorités et passer à l’action 


Développer sa flexibilité comportementale : Prendre conscience de ses émotions pour mieux gérer son stress, recadrer ses pensées limitantes et élaborer un plan de progrès

Jeu de cohésion d’équipe : liste non exhaustive

- Déséquilibre : Développer l’écoute de l’autre. Faire vivre de manière physique la prise de risque verbale
- Développer la cohésion du groupe.
- Passage de gestes / Le miroir : Développer l’écoute complète et faire ressentir notamment les aspects non-verbaux de l’écoute. Prise de risque.
- Saut de l’ange : Pour celui qui saute : faire prendre un risque. Faire éprouver la confiance qu’il a dans le groupe. Faire éprouver la perte d’autocontrôle temporaire. Pour le groupe : développer l’attitude de soutien
- Entrée dans le groupe : Pour le participant qui doit entrer dans le groupe : faire exprimer physiquement le désir d’entrer dans le groupe ; permettre une décharge motrice ; forcer l’engagement physique total.
- Pour le groupe : forcer la cohésion ; forcer le contact physique.
- Espace rétréci : Augmenter la cohésion ; dynamiser le groupe sur un mode ludique ; forcer le contact physique ; faire vivre le jeu de l’entraide et de l’agressivité entre participants ou vis-à-vis de l’animateur.
- Oui – Non : Faire décharger l’agressivité ; faire éprouver la relativité d’une émotion ; énergisé un groupe
- Un marshmallow challenge : travail d’équipe

PRÉREQUIS

Aucun

ÉVALUATION

A l’issue de la formation, C2S Formation délivre à chacun des participants une attestation de stage

COMPLÉMENTS

CONTACTS

Secrétariats :

Sylvie Desumeur : 06.41.47.75.21

Secretariatc2ssaidcohen@gmail.com

Secretariatc2s.boudignon@gmail.com

Responsable pédagogique toutes formations :

Saïd COHEN : 06.60.72.54.67

contact@c2s-formation.fr

Responsable pédagogique massage bébé :

Christel Boudignon : 06.58.43.80.68

christel.boudignon@gmail.com

Responsable pédagogique petite enfance :

Carole Crémoux : 06.63.92.83.09

contact@c2s-formation.fr

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Titre de la formation

3/5 jours